La nouvelle mouture de windows pour les terminaux mobiles a fait sont apparition en même temps que windows 8 (os destiné aux ordinateurs et tablettes tactiles).
Une multitude d’application pour Windows phone 8 :
Il est vrai que les possesseurs de windows phone 7 faisaient grise mine depuis maintenant plusieurs semaines. En effet ont pouvait déplore le manque voire le néant de nouvelles applications présentes sur le marketplace de Microsoft.
La raison principale était que nos amis développeurs s’attelaient déjà à rendre disponibles leurs applications sur windows phone 8 !
Alors à l’annonce de la sortie de cette mise à jour, on ne peut que se réjouir d’entendre la team de chez microsoft nous annoncer que son market place pour Windows Phone 8 contient plus de 120 000 applications !
Microsoft nous avait habitué à l’intégration d’apps dans leurs systèmes d’exploitations. Dorénavant, sachez que les applications natives seront axés communication et veille : Flux RSS, Twitter, Facebook, mails, et Skype (et oui exit windows live, depuis le rachat de Skype par le géant de Redmond).
Pour vos carnets d’adresses, il y a People Hub :
Celui-ci ressemble à la gestion de vos contacts sur windows phone 7, sauf que vous pourrez ranger ces derniers dans des dossiers spécifiques : famille, amis, professionnels.
Une application photo censé contrer Instagram :
A l’heure des partages de photos sur les réseaux sociaux comme Pinterest, ou Instagram, Windows vous offre une application native qui vous permettra de retoucher vos photos par le biais de filtres et de les envoyer directement dans le cloud via skydrive, ou les partager par MMS, réseaux sociaux ou via la technologie NFC présente sur les terminaux mobiles.
Enfin, Windows phone 8 s’encre dans une écosystème bien fourni. En effet, votre smartphone est lié à votre ordinateur, tablette ou encore votre xbox 360 !