Bring Back Bandicoot ça ne vous dit rien ?
Pourtant une pétition pour le retour de Crash Bandicoot sur les consoles actuelles fait parler d’elle sur la toile. Un groupe de fan s’est réunit sous la bannière « bring back bandicoot » afin de faire signer une pétition.
Le constat est simple : selon ce groupe depuis que la licence Crash Bandicoot est développé par Radical Entertainment, il a été difficile de trouver le titre Crash Mind Over Mutant (plus connu chez nous sous le nom de Generation Mutant) sur PlayStation.
La faute pour eux à une mécanique de marketing et de distribution en déclin. Pour ma part j’aurais plutôt dit à un jeu qui ne correspond plus du tout à la licence Crash Bandicoot.
Mais où sont passés les wumpas ?
Désormais dans Crash Generation Mutant on ne ramasse plus des wumpas. Mais plutôt des petites boules bleues lumineuse qui me font penser aux Tings sur Rayman1. Vous savez ? l’ancêtre des lums.
Alors oui je pousse mon petit coup de gueule franchement, quand on voit la différence entre le Crash Bandicoot sortie sur PlayStation et celui actuellement sur Nintendo Wii et Xbox 360 ça fait peur.
C’était mieux avant ?
On avait un personnage charismatique un peu foufou et il faut bien le reconnaître pas très futé. Crash Bandicoot c’était une petite dose d’humour, avec des niveaux haut en couleurs et des musiques entrainantes.
Alors que maintenant je ne trouve plus la même profondeur qu’avant, je sais pas comment expliquer. C’est une coquille vide ; certes on a l’emballage (crash et les autres protagonistes) mais ça s’arrête là.
Regardez la différence entre le Crash Bandicoot sur PS1, à gauche issue du deuxième volet : Cortex strikes back et à droite le dernier en date Génération mutant sur Wii et Xbox 360.
Je suis désolé mais à gauche, il a la classe le Bandicoot avec son JetPack et ses lunettes sur fond étoilé. Regardez à droite, certes les décors sont réussit mais honnêtement regardez Crash. Le pauvre, il est devenu tout allongé et cours avec un balai dans le c**.
C’est pas qu’une question de nostalgie que de préférer les volets antérieurs.
Alors pour moi la réponse est oui c’était clairement mieux avant !
Signez la pétition pour le retour de Crash Bandicoot !
Trêve de trollisme ou autre coup de gueule.
A présent c’est le fan de la licence qui écrit. Voilà quatre longues années que Crash est aux abonnés absent des sorties sur consoles.
Quand je vois que c’est toute mon enfance qui a été porté par les aventures de Crash Bandicoot, ça fait mal au coeur.
Alors si vous aussi vous êtes pour le retour en force de cet étrange animal sur nos machines, rejoignez le mouvement.
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook de Bring Back Bandicoot.