Si vous aussi, vous suivez de près l’actu du marché mobile, que ce soit celui des tablettes ou des smartphones, la nouvelle gamme de Google Nexus, ne vous aura pas laissé indifférent.
En effet cette gamme est constitué de 3 produits : 1 smartphone et 2 tablettes.
Le smartphone nommé le Google Nexus 4 est (tout comme le reste de la gamme) un petit bijou de technologie pour un prix abordable.
Le modèle de base contient un stockage de 8Go, un écran d’une diagonale de 4,7 pouces, avec une résolution de 1280*768 pixels soit 320 pixels par pouces.
Doté d’un processeur Snapdragon S4 pro de chez Qualcomm (on est légèrement en -deçà de la fameuse puce A6 du concurrent à la Apple) même si cela est à peine visible sur le rendu des graphismes.
Ce que l’on retient surtout de ce smartphone, c’est son avancé technologique.
Tout y est :
- APN 8 Megapixels
- 2 Go de RAM
- Snapdraggon S4 pro
- Micro-port USB
- SlimPort HMDI
- Rechargement sans fil
- NFC (Android Beam)
- Android 4.2 Jelly Bean
- GPS
Bref un petit concentré de technologie pour un prix de départ de 299,00 €.
Ce matin, comme à mon habitude je vais lorgner un peu devant le Google Play Store en me disant « d’ici peu tu seras miens ».
Or grosse surprise le Google Nexus 4 tout comme sa grande soeur la Tablette Nexus 10 sont en rupture de stock !
Google aurait-il mal anticipé les livraison de ses nouveaux produits ? Aurait-il sous estimé son succès ? Fait-il monter l’attente auprès du consommateur ?
Telles sont les questions que l’on peut se poser à l’heure actuelle, car il paraît peu envisageable qu’en si peu de temps les stocks se soient écoulé.
Et vous, avez-vous réussi à obtenir un device de cette gamme ?